Mercato: Gvardiol veut aller à Manchester City, proche de boucler le défenseur le plus cher de l'histoire

Josko Gvardiol bientôt joueur de Manchester City? Alors que le champion d'Angleterre travaille en ce sens, le défenseur a demandé à Leipzig de le laisser partir: "Josko et ses conseillers nous ont fait part de leur souhait de rejoindre Manchester City, a déclaré le directeur sportif de Leipzig Max Eberl dans des propos relayé par Sky Allemagne. Nous sommes en pourparlers avec Manchester, rien de plus à dire pour l'instant."
La barre des 100 millions?
Leipzig veut au moins 100 millions d'euros, ce qui ferait de Gvardiol le défenseur le plus cher de l'histoire. "Pour 100 millions + bonus, Gvardiol atterrira dans les mains expertes de Pep Guardiola", a confirmé Eberl. Le record est pour l'instant détenu par Harry Maguire, qui avait coûté 87 millions d'euros hors bonus à Manchester United.
Actuellement, Ruben Dias, Manuel Akanji, Nathan Aké, Aymeric Laporte et John Stones peuvent occuper un poste en charnière centrale chez les Skyblues. Mais ce dernier a été repositionné au milieu de terrain ces derniers mois et Laporte pourrait partir, ce qui ouvre donc un besoin.