RMC Sport mercato

Mercato: Gvardiol veut aller à Manchester City, proche de boucler le défenseur le plus cher de l'histoire

placeholder video
Josko Gvardiol a fait part de son envie de rejoindre Manchester City aux dirigeants de Leipzig. Le club allemand admet des négociations en cours et annonce réclamer 100 millions d'euros, ce qui ferait du Croate le défenseur le plus cher de l'histoire.

Josko Gvardiol bientôt joueur de Manchester City? Alors que le champion d'Angleterre travaille en ce sens, le défenseur a demandé à Leipzig de le laisser partir: "Josko et ses conseillers nous ont fait part de leur souhait de rejoindre Manchester City, a déclaré le directeur sportif de Leipzig Max Eberl dans des propos relayé par Sky Allemagne. Nous sommes en pourparlers avec Manchester, rien de plus à dire pour l'instant."

La barre des 100 millions?

Leipzig veut au moins 100 millions d'euros, ce qui ferait de Gvardiol le défenseur le plus cher de l'histoire. "Pour 100 millions + bonus, Gvardiol atterrira dans les mains expertes de Pep Guardiola", a confirmé Eberl. Le record est pour l'instant détenu par Harry Maguire, qui avait coûté 87 millions d'euros hors bonus à Manchester United.

Actuellement, Ruben Dias, Manuel Akanji, Nathan Aké, Aymeric Laporte et John Stones peuvent occuper un poste en charnière centrale chez les Skyblues. Mais ce dernier a été repositionné au milieu de terrain ces derniers mois et Laporte pourrait partir, ce qui ouvre donc un besoin.

A.Bo